Head
Handikart

Découvrez l'handikart en Auvergne.

Créer une activité de karting pour les personnes en situation de handicap (tout handicap confondu).

Atout thérapeutique,

Intégration sociale,

 

Par une activité ludique : pensé par des jeunes, développant des compétences attentionnelles, d'adresse, de réactivité, de contrôle de soi.

Retour à l'autonomie.

De plus, cette activité peut permettre à certaines personnes de reprendre contact avec la conduite, ce qui peut déboucher sur une reprise de la conduite automobile (préapprentissage).

Pour certaines personnes, plus lourdement handicapées, ça leur permettra de retrouver les sensations que procurent ce genre de véhicule (impression de vitesse, liberté) quelles ne pourraient jamais vivre autrement et de leurs permettre de voir les modifications a apporté à leur véhicule afin de leur permettre de reprendre la conduite en toutes sécurité et confiance (conduite en kart biplace ou monoplace adapté).

L'encadrement : Mr GOUVERNER Yves, gérant de la société Distra Kart depuis 24 ans, diplômé d'état.

Mr BOUCHET Denis, la personne encadrant les personnes handicapées qui de par sa situation, handicapé dû à la maladie et un accident de la route, permet à ces personnes de faire du karting en toute sécurité, puisqu'avant il courrait en karting et fut :

Vice champion de France,                       Champion de ligue d'Auvergne,                       Champion de la Loire.

Son expérience est le moteur à la création de cette activité. C'est sur un kart biplace équipé pour personnes hémiplégiques et même paraplégique. Évolution souhaitée vers kart pour tétraplégique équipé du système joystick.

Handikart   Handikart   Handikart   Handikart   Handikart

Handikart   Handikart   Handikart   Handikart   Handikart